Le Prieuré Notre-Dame de Klaarland, une communauté de moniales trappistes, se situe dans l’extrême est du pays, près de la frontière néerlandaise, dans une vaste étendue silencieuse de champs, de prairies et de forêts.
La vie dans le monastère de Klaarland est caractérisée par trois éléments de base de la vie trappiste: la prière, la lecture et le travail manuel.
Depuis sa fondation en 1970, la communauté de Klaarland essaie de subvenir à ses besoins par la production et la vente de produits artisanaux : confitures, biscuits, bougies et ornements liturgiques. Les sœurs sont fières de gagner la plus grande part de leurs revenus par le travail de leurs mains, sans aide de personnel extérieur. Cela signifie qu’il est fait appel à toutes les sœurs, des (très) âgées aux plus jeunes pour la production, l’emballage et la vente.
Les sœurs aînées aident par exemple à cueillir, nettoyer et à mettre en conserve les fruits du jardin (groseilles, rhubarbe, pommes, coings). Les jeunes sont responsables de la culture des fruits, de l’achat des autres fruits, de la production, de la vente, de la qualité, de la publicité, des emballages etc.